• Indisponible
HMS Ark Royal & HMS Eskimo  -  Revell (1/720)
search
  • HMS Ark Royal & HMS Eskimo  -  Revell (1/720)

HMS Ark Royal & HMS Eskimo - Revell (1/720)

15,00 €
TTC

⚠  Maquette plastique à monter et à peindre.                                                        Les peintures et la colle ne sont pas incluses.

Quantité
Indisponible

HMS Ark Royal & HMS Eskimo  -  Revell (1/720)

Le HMS Ark Royal (fanion 91) était un porte avion de la Royal Navy utilisé pendant la seconde guerre mondiale. Mis en service en novembre 1938, il était le premier porte avion sur lequel les hangars et le pont d'envol sont parties intégrantes de la coque. Il pouvait transporter 60 à 72 avions. Il est impliqué dans la destruction de plusieurs U-Boot, participe à la campagne de Norvège, à la poursuite du Bismarck, au convoyage d'avions et à la protection de convois de ravitaillement pour Malte. il a été torpillé le 13 novembre 1941 par le sous-marin allemand U-81 et a coulé le jour suivant.

Le HMS Eskimo (Fanion F75) était un destroyer de classe Tribal mis en service le 30 décembre 1938. il a servi tout au long de la seconde guerre mondiale participant à des combats en Norvège, en Méditerranée, dans la manche. Après la guerre, il a été utilisé comme navire d'hébergement et de quartier général pour les dragueurs de mines et navires de traitement des épaves nettoyant les estuaires de la Tamise et de Medway. Il a finalement été utilisé comme cible d'entrainement avant d'être vendu en juin 1949 et démantelé à Troon (Ecosse).

05149

Fiche technique

Echelles
1/720